J14 SANTIAGO-CAP FINISTERRE 90 kms 1275 m de dénivelé

Publié le par Dan et Noëlle

8h45 : Dernier départ vers la mer et la fin de la terre !

SOLEIL

Samedi, route très calme mais déjà une longue montée avec alternance de nuages et de soleil pour prendre encore en chemin une bonne saucée !

Quelques paysages qui ressemblent à la Bretagne avec de petites et grandes exploitations agricoles et un bon relief. Il y a partout des séchoirs à grain très particuliers en pierre, d’ailleurs le coin « pique-nique » en est équipé à côté d’une très jolie chapelle et d’un cimetière original avec les moutons en prime !

Au cours de cette étape nous traversons de nombreuses forêts d’eucalyptus.

Passons à CEE puis à SARDINIERO ; il fait très beau, pas de vent et il y a 20°.

Nous ne rêvons pas, du bleu au fond, mais … c’est la mer !

Encore quelques kms et notre objectif final sera atteint. Mais un tel exploit se mérite. Il faut encore pousser jusqu’à FISTERA et se payer 3 kms de montée pour arriver au phare du cap FINISTERRE !

Nous nous regroupons pour terminer ensemble ce long voyage cycliste et fêter ça au champagne !

Au retour, bain de mer pour certains.

Demain, repos à SANTIAGO pour reprendre la route (en voiture cette fois) lundi, avec une étape à GUERNICA puis, retour à St Laurent mardi.

Nous avons parcouru 1585 kms depuis Le PUY en VELAY et escaladé 18700 m, soit plus de 2 fois l’EVEREST ; changé un pneu - 8 crevaisons - une chute - et une seule blessure (pour la blogueuse !)

Pour les personnes tentées par l’aventure, nous tenons à disposition l’itinéraire et les adresses (le plus souvent très bonnes) de nos hébergements.

Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village
Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village
Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village
Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village
Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village
Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village
Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village
Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village
Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village

Ce matin au départ puis, pique nique à côté du cimetière et du séchoir à maïs d'un village

Dernier départ cet après midi

Dernier départ cet après midi

Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).
Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).

Enfin la mer mais le phare est encore plus loin et pour Jacky il est temps d'arriver, un problème technique sur le montage du vélo est à régler au retour.( un écart trop faible entre le cadre et sa roue arrière provoque en cas de pluie des frottements (des particules ou grains de sable viennent se coller sur le cadre).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai decouvert tous ces documents tardivement bravo à tous cyclistes et accompagnateurs c'est super votre blog ! quels pros! à fort bientot bon retour bises
Répondre
V
un bon bain sera utile, encore bravo à toute l'équipe. Bon retour à St Laurent
Répondre